Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 23:53

"Je suis de sentiments complexes et sensitifs, la moindre faute de tact ou de délicatesse me choque et me fait souffrir car au fond de moi-même, je veux dominer non pas un pouvoir factice comme l'ascendance militaire, mais je veux plus tard ou le plus tôt possible être un homme complet. Le serai-je jamais, aurai-je la fortune nécessaire pour avoir cette facilité à agir qui vous permet de vous éduquer ? Je veux obtenir par mes propres moyens une situation de fortune qui me permette toutes mes fantaisies. Hélas serai-je éternellement libre et seul, ayant je crois le coeur trop compliqué pour trouver une compagne que je puisse aimer longtemps ? Je ne le sais pas. Mais ce que je veux avant tout c'est vivre une vie remplie d'incidents que j'espère la providence voudra placer sur ma route, et ne pas finir comme beaucoup ayant placé un seul pôle de continuité amorphe sur une terre et dans une vie dont ils ne connaissent pas les détours qui vous permettent de se faire une éducation morale."

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je n'ai jamais essayé de lire celine POURQUOI JE NE SAIS PAS TIENS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout le mal que je te souhaite est de réussir à atteindre ton but.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre